Maintenance des sites, le point …
Avril : Christian F4HGR a acheté une boîte à clé pour Pain pot afin de ne plus effectuer les déplacements et permettre au SAV de Sigfox d’intervenir sans notre présence. J’ai exigé en contre partie d’être informé de chaque intervention. Sur ce site un routeur 4G a été mis en place par Sigfox Unabis. Donc j’ai arrêté la liaison wi-fI entre limoges et Painpot . Reste à faire de même chez Beaubfm et récupérer le matos.
Mai : Suite à un problème d’antenne signalé par Stéphane sur le site de La Roche Barrat, je suis intervenu pour contrôler les antennes et installer une parabole wi-fi pour la surveillance du site. Concernant les antennes notamment la 21 éléments 400 Mhz, aucune anomalie constatée.
F5HDN : Intervention à « Grelette » sur le relais pour changer le « timing » de l’anti-bavard pour le passer à 3 mn. Intervention du SAV Sigfox à Grelette présence obligatoire d’un représentant du Club pour ouvrir le local. Nouvelle visite programmée plus tard. Déplacement chez Audevard à Grelette pour récupérer des piquets pour la clôture de La Roche Barrat.
Juin : Déplacement à La Roche Barrat en compagnie de Jérôme F0EAS pour l’installation des piquets de clôture. Nous avons fait le voyage 4 ou 5 fois pour un résultat très médiocre. Un côté de la clôture est presque terminé. Nous nous heurtons à un terrain caillouteux et difficile à percer. Nous sommes en attente d’une tarière prêtée par Paul F4IYO et d’un perforateur de qualité pour faire exploser les cailloux que nous rencontrons. Partie remise à plus tard. Avec Joêl F4IEQ, Graham F4WDB et F5HDN, nous avons nettoyé le R.C de Saint-Brice et procédé au nettoyage par le vide des matériels en stock obsolètes. Je suis intervenu à la demande de l’ADPC (sécurité civile) pour une panne de leur relais VHF. Relais réparé avec l’aide de Denis F4BQN et rendu a son propriétaire.
Juillet : Avec Joël F4IEQ, nous avons procédé à l’aménagement du local de Saint-Brice pour pouvoir accueillir Les nouveaux matériels. Installation d’une petite étagère, mis en place d’une « plaque alu » pour recevoir les coaxiaux en position fixe contre le mur.
A suivre ….